Arrivee le matin au Caire. Visa egyptien achete a l'aeroport en arrivant (hehe j'adore!) puis direction le centre-ville. Solution1: prendre le taxi pour plusieurs dizaines de pounds (c'est pas ca qui manque avec tous les rabateurs). Solution2: aller au terminal 1 puis prendre un bus de ville, pour seulement 2 pounds (1 euro egal 8 pounds). Autant vous dire que je n'ai pas hesite longtemps. La Molvanie (le pays que s'il existait pas, faudrait l'inventer) debarque donc en Egypte!

Je dois rejoindre Taemin, qui arrive ce soir et travaille maintenant a la nasa. Il a reserve un hotel magnifique dans lequel je vais pouvoir dormir grace aux gentils contribuables americains^^ Pour ceux qui auraient oublie, j'avais reussi a depenser moins de 40dollars pour 6 jours en Floride pour ICPR'08 avec lui, et ce, sans hotel! record a battre!! En attendant Taemin, j'en profite pour visiter les quartiers aux alentours. C'est le souk, degueulasse, bruyant, polue, des klaxons sans arret, une circulation extremement dense: bref, j'aaaaadore!!! Ca me rappelle un peu nos excursions en Chine avec Bigone et l'equipe des riches. J'ai pu visiter plusieurs quartiers, rencontrer plein de gens, discuter, bavarder, aller dans des mosques, etc....

Finalement, je rencontre Taemin a l'hotel. Comme on a rien a manger (je n'ai rien mange depuis le petit dejeuner de l'avion et il est plus de 22heures), on decide d'aller diner. Le buffet de l'hotel est magnifique et.... bien cher! On decide donc evidemment, d'aller manger dehors en s'eloignant pas mal du quartier des grands hotels. Comme prevu, on se perd dans plusieurs petites ruelles quasi-abandonnees et on choisit un restaurant au hasard, tout comme le menu d'ailleurs (la langue arabe, c'est du chinois! hehe). On s'en sort pour 25 pounds pour deux (le buffet de l'hotel est a 170 pounds chacun!), avec de la viande, du riz, des legumes, du pain, etc.... Et en plus, apres avoir tout mange, le gars du restaurant nous donne du rab de riz et de legumes!! Comme on a vraiment plus faim, on lui demande un sac plastique pour pouvoir manger tout ca demain!! Yahoooo La Molvanie est en pleine forme!

DSCF9211.JPG DSCF9221.JPG

Gauche: dans le bus de ville en partant de l'aeroport
Droite: dans un magasin de souvenirs pour touristes. Pas la peine de vous dire que je n'ai rien achete^^ C'est pas a un etudiant de Molvanie qu'on va apprendre les arnaques et les attrapes-touristes^^ hehe variante du c'est pas a un vieux singe qu'on va apprendre a faire la grimace. Alors non seulement, je n'ai rien achete, mais en plus, j'ai reussi a echanger des gateaux coreens et une bouteille de soju contre un papyrus!! hehehe Moralite: il faut toujours avoir une bouteille de cham-i-seul sur soi!! hehehe Et ce n'est pas tout, je suis meme en pour-parler pour vendre mon poster d'ICIP!! (voir photo)

DSCF9231.JPG DSCF9243.JPG

Gauche: petit port de peche et egyptien faisant sa priere
Droite: au cafe du Grand Hyatt, l'hotel ou se tient la conference. life is tough, but Molvanian people never complain^^ hehehe

DSCF9245.JPG DSCF9257.JPG

Gauche: une mosque pas tres loin de la conference
Droite: l'un de mes nombreux potes du jour

DSCF9261.JPG DSCF9273.JPG

Gauche: le capau du moteur ouvert! c'est assez normal par ici
Droite: un autre pote du jour

DSCF9288.JPG DSCF9295.JPG

Gauche: couple pres de la station Sabat
Droite: l'heure de la priere dans une mosquee

Lien: http://obstyles.nouvelobs.com/article.php?rubrique=people&id=7394&idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17 Asian Diplomatic Wives Association